Kasaï-Oriental : “Lumumba symbole de patriotisme, de résilience et de la liberté”, gouverneur Mathias Kabeya

9
Kasaï-Oriental :
Kasaï-Oriental : "Lumumba symbole de patriotisme, de résilience et de la liberté", gouverneur Mathias Kabeya

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un culte d’action de grâce a été organisé jeudi 30 juin 2022 à l’église de la 31ème communauté presbyterienne du Congo de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. C’était à l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

Dans son exhortation, le pasteur Marcel Tibère Tshibemba a invité la nouvelle équipe dirigeante de la province à travailler pour le bien-être de la population. “Celui qui veut être grand doit devenir esclave des autres, comme le déclare la sainte Bible”, a-t-il martelé.

Dans son adresse de circonstance, le gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, a salué la mémoire du héros national Patrice-Emery Lumumba, “symbole de patriotisme, de résilience et de la liberté”. Il a mis un accent sur la particularité de cette commémoration dans la mesure où la RDC célèbre deux événements simultanément, le 62ème anniversaire de l’indépendance et les obsèques de ce héros.

Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a appelé toute la population Est Kasaienne à travailler main dans la main pour le développement de la province. Ce qui doit passer par le changement de mentalité, insiste-t-il, avant de solliciter l’accompagnement de sa population dans la matérialisation du programme de développement qu’il vient de présenter à la représentation nationale.

Il sied de rappeler que les membres du gouvernement provincial, le président de l’Assemblée provinciale ainsi que plusieurs autorités civiles et militaires ont pris part à ce culte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here