Le bureau de l’Assemblée Nationale ne peut pas porter plainte contre Sesanga

6
Le bureau de l’Assemblée Nationale ne peut pas porter plainte contre Sesanga
Le bureau de l’Assemblée Nationale ne peut pas porter plainte contre Sesanga

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’escalade verbal entre Mboso et Sesanga continue de faire parler. Plusieurs sources ont annoncé dans la journée de dimanche 05 décembre, le dépôt d’une plainte du bureau de l’Assemblée Nationale contre le député national, Delly Sesanga.

Joint par votre site internet latribuneplus.net, le député national Eliezer Ntambwe donne ces précisons. « Le bureau de l’Assemblée nationale ne peut pas porter plainte contre Delly Sesanga. La démarche doit être entamée par l’individu Mboso et non par le bureau de l’Assemblée nationale », a expliqué le député national Eliezer Ntambwe.

Se basant sur le règlement intérieur de la Chambre basse du parlement, cet élu de Kinshasa et membre de l’Union Sacrée de la Nation martèle que le « bureau de la chambre basse du parlement doit envoyer le député Sesanga devant le comité de sage pour être entendu », c’est au comité de tranché sur son cas.

Cependant, il y a possibilité que « Delly Sesanga soit suspendu. Il ne pourrait pas prendre part aux plénières au regard de ce qu’il a fait », précise encore Eliezer Ntambwe. « On lui avait déjà arraché la parole mais il a continue à parler. C’est ça le vrai problème. Tout dépend du comité de sage », a-t-il conclu.

Et du côté de la CRD, parti de Christophe Mboso, il y a insistance. « Delly Sesanga doit s’excuser auprès du président de la chambre basse du parlement », rapporte un communiqué signé par André Mavungu, président ai de ce parti politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here