Le chef de l’État reçoit le Secrétaire d’État du Vatican après le report du voyage du Pape François !

7
Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape François !
Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape François !

Africa-Press – Congo Kinshasa. Aussitôt après son arrivée à Kinshasa, le Secrétaire d’État du Vatican a rendu visite au président de la République, ce samedi 2 juillet 2022 à la cité de l’Union Africaine.

Le Cardinal Pietro Parolin a, au sortir de son audience, déclaré qu’il est porteur d’un message de salutations, l’affection et la bénédiction du Saint Père. Avant de rassurer que le Pape François qui a reporté son voyage pour raisons de santé a promis qu’il visitera le Congo dès que les conditions vont lui permettre.

Leurs échanges ont porté également sur la collaboration entre l’Église catholique et l’État congolais pour le bien-être de sa population, son éducation, sa santé.

Avant de clore ses propos, le Secrétaire d’État du Vatican a déploré la situation sécuritaire dans la partie Est du pays. Ensemble avec le président Félix Tshisekedi ont exploré des voies et moyens pour des solutions idoines à cette situation.

Outre la délégation venue du saint siège, le Secrétaire d’État du Vatican était conduit à la cité de l’Union Africaine par le Vice-Premier Ministre congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et de quelques éminents membres de la conférence des Évêques du Congo dont Cardinal Ambongo et Mgr Nshole.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here