Linafoot Ligue 1: DCMP En Panne Sèche

1
Linafoot Ligue 1: DCMP En Panne Sèche
Linafoot Ligue 1: DCMP En Panne Sèche

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été tenu en échec ce vendredi 30 janvier 2026 au stade Tata Raphaël de la Kethule par le Football Club MK, en match comptant pour la poursuite de la phase aller du championnat national d’élite, groupe B. Il s’agit d’un troisième de suite sans victoire pour les Immaculés.

Dans une rencontre très disputée entre deux équipes en quête d’une victoire, aucune n’est parvenue à faire la différence. En première période, les Mokeys ont semblé avoir la maîtrise du jeu et ont été récompensés juste avant la pause en inscrivant un joli but par l’entremise de leur milieu offensif, Aloïs Sikatenda, sur coup de pied arrêté. À la mi-temps, le score était de 1-0 en faveur du FC MK.

Au retour des vestiaires, le DCMP a procédé à plusieurs changements afin de remettre les pendules à l’heure, avec notamment les entrées de Bingi Belo, Ingoli et Rachidi Asumani. Les Immaculés ont finalement été récompensés à la 79e minute grâce à leur défenseur central, Gloire Nzungu, qui a transformé avec sang-froid un penalty accordé pour une faute sur l’attaquant Boukanga.

Dans les dernières minutes, les occasions se sont multipliées de part et d’autre. Le FC MK a frôlé le but de la victoire, mais le gardien Ismael Gambelo s’est interposé avec brio. Score final: 1-1.

Comme au match aller, les deux formations se séparent sur un score de parité. Elles devront désormais batailler dur pour atteindre leurs objectifs: une place en playoffs pour le DCMP et le maintien pour le FC MK, toujours englué dans la zone de relégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here