Lomami : le gouverneur appelle au soutien de l’armée

8
Lomami : le gouverneur appelle au soutien de l’armée
Lomami : le gouverneur appelle au soutien de l’armée

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le gouverneur de province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, appelle toute la population à l’amour et au soutien inconditionnel aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Il a lancé cet appel, jeudi 30 juin, lors d’une messe d’actions de grâce dite en la cathédrale Saint Martin de la ville de Kabinda par l’abbé recteur, Charles Bila, à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance.

“J’invite tous les lomamiens et toutes les lomamiennes à se souder et parler le même langage tout en souhaitant aux Forces armées de la République démocratique du Congo de déloger l’ennemi qui endeuille l’Est du pays. Par ailleurs, très chers compatriotes, pour manifester ce soutien, j’appelle chacun et chacune de nous, à contribuer, même avec 1 dollar américain. Cela prouvera bien-sûr que notre province s’aligne derrière la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a-t-il déclaré.

L’autorité provinciale a également exhorté les lomamiens à le soutenir tout au long de son mandat en dénonçant et luttant contre les antivaleurs qui handicapent le décollage de la province de Lomami.

“Aimons le bien et haïssons le mal. Que Lumumba soit notre modèle. Très chers compatriotes, l’indépendance, c’est la prise de responsabilité. Le 62 ans d’âge marque la maturité et un mature est un véritable patriote qui aime le pays et qui le sert. Notre province a des défis majeurs à relever, voilà pourquoi j’appelle toutes mes forces vives, toutes les associations à l’unisson pour son émergence. Votre exécutif ne ménagera aucun effort pour que la paix et la cohésion sociale soient des vertus auxquelles tous aspirent. C’est ici, pour moi, l’occasion de vous inviter à nous accompagner dans cette lourde tâche, nous accompagner en dénonçant les antivaleurs”, a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que cette messe d’action de grâces a été dite en présence de plusieurs députés provinciaux et de quelques membres du gouvernement sortant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here