Africa-Press – Congo Kinshasa. Plus de peur que de mal pour Ngal’ayel Mukau. Sorti sur civière dimanche 24 août 2025 face à l’AS Monaco au stade Pierre-Mauroy, le milieu de terrain congolais du LOSC avait quitté ses coéquipiers à l’heure de jeu après un contact qui laissait craindre une blessure sérieuse.
Passé par les examens médicaux ce lundi 25 août, Mukau a subi une IRM dont les résultats se veulent rassurants. Selon L’Équipe, il souffrirait d’une entorse légère à la cheville gauche. Contrairement aux premières inquiétudes, sa blessure n’est pas grave et son indisponibilité devrait être limitée à quelques jours.
La trêve internationale en ligne de mire
Reste désormais à savoir si l’international congolais sera totalement rétabli pour la prochaine trêve internationale. Son état de forme sera surveillé de près, alors que les Léopards s’apprêtent à disputer deux matchs cruciaux dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
En cas de forfait, le sélectionneur Sébastien Desabre devrait réajuster ses plans et convoquer un remplaçant de dernière minute pour renforcer son entre jeu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press