Africa-Press – Congo Kinshasa. La Fédération internationale de football Association (Fifa) a dévoilé, ce mardi 19 août, l’identité des arbitres qui vont officier les rencontres de la RDC au mois de septembre prochain dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
S’agissant du premier match de ce mois de septembre, les Léopards vont être reçus par le Soudan du Sud, au stade des Martyrs de Benghazi en Lybie et c’est le Zimbabwéen Brighton Chimene qui sera au sifflet.
Par contre, c’est un quatuor somalien qui a été désigné pour officier le choc du groupe entre la RDC et le Sénégal. La rencontre se jouera le 09 septembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa à 17h, heure locale avec pour enjeu: prendre une bonne option pour la qualification, en terminant leader de la poule.
Le quatuor somalien est constitué comme suit:
1. A. Omar Abdelkader (arbitre principal)
2. Abdi H. Hagi (Assistant1)
3. M. Ali Mahamud (Assistant2)
4. Hussein Ahmed (4e arbitre)
Rappelons que les Léopards occupent la première place du groupe avant ces rencontres. La RDC compte un point de plus (13) que le Sénégal (12) et le Soudan (12). En cas de deux victoires au mois de septembre, les coéquipiers de Chancel Mbemba prendront une très belle option pour retrouver la Coupe du monde pour la première fois depuis 1974.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press