Africa-Press – Congo Kinshasa. C’est ce qu’on qualifierait des premières retombées du partenariat signé il y a quelques mois entre le Gouvernement congolais et l’Ac Milan à travers le slogan » visitez RDC, au coeur d’Afrique ».
Ce Partenariat qui vise la promotion du football Congolais dans la formation des jeunes à travers les académies, vient de choisir l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa pour première Cible et point focal pour lancer ce vaste projet.
Désormais, l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa travailleront ensemble avec l’emblématique Club italien l’Ac Milan pour la détection et la formation des joueurs talentueux jeunes de la RDC pour un lendemain professionnel.
C’est ce qui ressort de la signature du partenariat stratégique effectué vendredi 5 décembre entre l’EPFKIN et l’AC Milan.
Les deux institutions footballistiques ont décidé d’investir dans la jeunesse congolaise avec pour mission de structurer durablement la formation des jeunes talents, tout en intégrant les standards internationaux du football moderne au coeur des académies Modernes.
Dans cette optique, un atelier technico-administratif de grande envergure sera tenue du dimanche 07 au Mardi 09 décembre 2025 au cercle libanais de Kintambo en présence d’une délégation officielle des dirigeants de l’Ac Milan arrivée à Kinshasa depuis jeudi.
Pour le club italien, l’objectif est d’identifier les académies Partenaires, renforcer la détection et la formation des jeunes joueurs Congolais.
Au terme de cette formation et détection, les meilleurs retenus passeront un second test cette fois en Italie pour espérer intégrer l’équipe professionnelle de U16 et U13 de l’Ac Milan.





