Shekomba estime que « s’acharner sur Félix Tshisekedi ne résoudra aucun problème »

5
Shekomba estime que « s’acharner sur Félix Tshisekedi ne résoudra aucun problème »
Shekomba estime que « s’acharner sur Félix Tshisekedi ne résoudra aucun problème »

Africa-Press – Congo Kinshasa. Alain-Daniel Shekomba, cet acteur politique, a pris la mesure du sens commun pour sauver le pays du précipice.

Ce candidat à la présidentielle de 2018 se montre opposé à la nullité et à la stérilité des débats auxquels prennent part les Congolais ces derniers mois.

« J’ai depuis peu, compris que les problèmes du pays sont très énormes et sans solutions jusqu’à ce jour, s’acharner sur Tshisekedi ou Kabila, ne résoudra aucun problème, c’est un passe-temps, il faut réfléchir en profondeur et mettre en place un plan », a écrit Alain-Daniel Shekomba Okendhe sur son compte Twitter.

Selon lui, le débat sur les individus doit céder au débat porté sur le développement et l’avenir de la Nation afin de repartir sur de nouvelles et solides bases.

« Et je trouve que tout celui qui s’acharne sur Kabila, Tshisekedi ou tout autre politicien ne fait qu’enfoncer la RDC, dans la pauvreté et le sous-développement », a-t-il ajouté.

Rappelons que la réaction de M. Shekomba fait suite à l’ampleur du débat sur les responsabilités des acteurs politiques pendant que l’Est du pays reste sous la menace des groupes armés, particulièrement du M23 qui a pris le contrôle de Bunagana depuis mai dernier. Les affrontements sur terrain continuent à faire des morts parmi les civils. Toutes les discussions pour un retrait du territoire congolais de ce groupe armé sont restées au point mort.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here