Derby Lupopo Mazembe Appel au Fair-Play de Bukasa Ndiaye

1
Derby Lupopo Mazembe Appel au Fair-Play de Bukasa Ndiaye
Derby Lupopo Mazembe Appel au Fair-Play de Bukasa Ndiaye

Africa-Press – Congo Kinshasa. Lubumbashi se prépare à vibrer une nouvelle fois en ce début de saison. Le FC Saint-Éloi Lupopo reçoit le TP Mazembe ce dimanche 2 novembre 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba, pour la troisième journée de Linafoot. Un derby toujours électrique, mais que les deux entraîneurs veulent placer sous le signe du respect et du fair-play.

En conférence de presse d’avant-match, Guy Bukasa a tenu à rappeler l’importance du comportement des supporters.

« C’est important qu’on garde la ferveur habituelle, mais aussi la grandeur dans les gradins. Les deux publics doivent faire preuve de maturité, soutenir leurs équipes sans casse. Que le spectacle prenne le dessus sur la rivalité », a-t-il déclaré.

Bukasa et Lamine Ndiaye, même discours

Même son de cloche du côté du TP Mazembe. Lamine Ndiaye appelle aussi à la responsabilité de tous avant ce choc très attendu.

« Depuis qu’on a repris le derby là-bas, à Kibasa Maliba, ça se passe bien. Je pense que les gens doivent continuer à mûrir s’ils ne veulent plus qu’on déplace ces matchs. Dans tous les pays, les derbys se jouent avec passion, mais ça reste du sport », a-t-il rappelé devant la presse.

Ce premier grand rendez-vous du groupe A promet du spectacle sur le terrain… dans un climat que les deux coachs espèrent exemplaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here