FIBA Basketball World Cup : La RDC bat à nouveau le Sénégal (72-60)

3
FIBA Basketball World Cup : La RDC bat à nouveau le Sénégal (72-60)
FIBA Basketball World Cup : La RDC bat à nouveau le Sénégal (72-60)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Après sa victoire par forfait contre le Kenya, l’équipe nationale de basketball messieurs de la République démocratique du Congo a battu de nouveau, le samedi 02 juillet 2022, dans la ville d’Alexandrie, en Égypte, le Sénégal sur un score de 72-60. Ce, après avoir remporté le match de la phase aller de cette deuxième fenêtre (62-57).

Ce nouveau succès des Léopards de la RDC s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée du Groupe D, comptant pour la deuxième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023.

Pendant cette rencontre, les Léopards de la RDC ont pu compter sur la meilleure forme de Christian Lutete qui a marqué 19 points dont 6 rebonds. D’autres joueurs congolais comme Mwamba, Shekinah Munanga et Jordan Sakho ont essayé de lui emboiter le pas en inscrivant chacun respectivement 12, 11 et 10 points.

Avec cet enchaînement des victoires, les fauves Congolais qui occupent la deuxième place de leur groupe, sont bien partis pour une qualification au prochain tour qui déterminera les cinq équipes africaines qui participeront au Mondial.

Et pour boucler cette deuxième fenêtre, la RDC va affronter, ce dimanche 03 juillet, la sélection nationale d’Égypte, la seule équipe qui l’avait battu lors de la phase allée de cette même campagne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here