Africa-Press – Congo Kinshasa. Le football Club saint Éloi Lupopo, seul représentant de la RDC en Ligue des champions de la CAF fera sa deuxième sortie ce dimanche 30 novembre 2025.
Pour ce match comptant pour la 2e journée de la phase des groupes, les Cheminots de Lubumbashi accorderont leur hospitalité aux Soudanais d’Al Hilal ondurman.
Cette affiche programmée au stade TP Mazembe de Kamalondo est une aubaine pour les Lumpas de se relancer dans la course et ne pas s’éloigner du podium après la défaite de la première journée perdue devant Mamelodi sundowns d’Afrique du Sud.
En conférence de presse d’avant-match ce samedi, le coach adjoint de Lupopo qui s’est présenté devant la presse à l’absence du coach Principal Guy Bukasa suspendu par la CAF, a dévoilé toutes ses intentions positives.
Pour s’offrir les 3 points malgré que le match ne se joue pas à Kibasa Maliba, le stade habituel de Lupopo, Yassine Salmi estime que l’endroit importe peu. Lupopo représente le football Congolais.
« La question n’est pas se sentir à l’aise ou pas. On joue chez nous. On est là pour faire un résultat positif Quelle que soit la place.
Ici ce n’est ni question des Cheminots ou des Corbeaux. C’est la RDC. On va aborder la rencontre comme on joue à Kibasa. On doit absolument faire plaisir à nos fans. Faire un bon boulot et gagner le match », a signifié Yassine Salmi.
Avec zéro point après une contre-performance lors de la première journée, les Viets ont fain de gagner et se relancer.
« On veut avoir les 3 points et avoir le bon jeu. On veut avoir un bon résultat demain. Al Hilal est un grand Club. Ils sont aussi ici pour les 3 points. On a étudié cette équipe qui a des qualités et des bons joueurs. On a aussi des qualités, on joue chez nous, donc on fera tout pour gagner », a précisé Yassine Salmi.
De son côté, le défenseur Sénégalais de Lupopo Mendy, est resté aussi positif quant au duel de ce dimanche.
« On a une obligation demain. Le mot d’ordre demain c’est de gagner le match pour ne pas être très éloigné du podium.
Certes, le match sera difficile, mais on va tout faire pour gagner. On a l’obligation envers le Président, les supporteurs, la population congolaise parce qu’à ce stade, nous représentons le Congo », a signifié à la presse.
Pour ce match de la 2e journée, les cheminots dégagent une énergie positive.
Dans le même groupe, le Mouloudia Club d’Alger a fait match nul de zéro but partout face à Mamelodi sundowns qui reste donc leader du groupe D avec 4 points.





