V.Club Affronte DCMP Dans Le Vieux Derby De Kinshasa

1
V.Club Affronte DCMP Dans Le Vieux Derby De Kinshasa
V.Club Affronte DCMP Dans Le Vieux Derby De Kinshasa

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’As V.Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) sont à nouveau à l’épreuve. Ce dimanche 30 novembre, les deux équipes les plus populaires de la ville de Kinshasa se croisent dans le cadre de la 9ème journée du Championnat national d’illico cash Ligue 1, en phase classique.

Ces deux équipes qui se nourrissent des ambitions Africaines cette saison, se donnent rendez-vous ce dimanche au stade Tata Raphaël pour un match qui s’annonce palpitant.

Ce samedi 29 novembre 2025, en conférence de presse d’avant-match, les entraîneurs de deux équipes, se sont montrés optimistes malgré que les deux se respectent mutuellement.

« Pour ce match, notre objectif, c’est de continuer notre petite marche quelque soit l’adversaire que nous allons rencontrer. J’ai toujours dit que vous gagnez DCMP mais après vous perdez deux matchs contre soi-disant des petites équipes, vous aurez perdu des points. Donc notre objectif, c’est de gagner des points », a indiqué Barthélémy Ngantsono, l’entraîneur de l’As V.Club.

Ancien coach de DCMP pendant les Plays offs de l’édition dernière du Championnat de la Ligue 1, le technicien Brazzavillois insiste sur la nuance qu’un derby se joue beaucoup plus sur le plan mental.

« C’est vrai, c’est un derby. Le Derby, il faut le savoir jouer. Ça se joue techniquement, tactiquement et mentalement. Ça va se jouer sur ce plan mental », a renchéri le coach V.Clubien devant la Presse.

De son côté, l’entraîneur de DCMP s’est beaucoup plus appesanti sur la qualité de son groupe et l’objectif de ce match qui reste les 3 points.

« C’est un match très important. C’est comme si on allait jouer PSG contre Marseille en France. On est dans un pays où les gens sont passionnés par le football. Pour moi, ça reste un match où il y a 3 points à prendre. C’est ça le plus important. On est en face d’un adversaire de qualité, ils sont en tête du championnat malgré qu’ils aient quelques matchs de plus. On va tout faire pour gagner ce match », a souligné Guillaume Noziérès, le coach de DCMP.

La Ligue nationale de football, organisatrice de cette compétition, a pris toutes les dispositions pour que le match se joue dans des conditions optimales de paix et de fair-play.

Dans l’histoire, les deux équipes se sont croisées déjà 194 fois pour 62 victoires de DCMP contre 58 pour V.Club et 74 matchs nuls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here