Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014

11
Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014
Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les étudiants de la ville de Beni réunis au sein de leur structure REC Beni, Représentation des Etudiants du Congo, étaient dans la rue, ce jeudi 30 juin 2022, en marge de la journée de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo.

Plus d’une centaine des manifestants révèlent que cette manifestation pacifique visait à décrier la persistance de l’insécurité dans l’est de la RDC, plus particulièrement à Beni et Irumu où les rebelles continuent de poser leurs actions.

Jonathan Kathaliko, coordinateur de la structure ajoute qu’à cette occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance, les étudiants de Beni, ont voulu exprimer leur ras-le-bol sur la situation de la région afin que les autorités s’impliquent dans cette situation pour que la paix et la sécurité soient une réalité.

Au cours de cette marche, ces derniers ont formulé plusieurs recommandations dont le retrait des troupes de la Monusco sur le sol congolais, le remplacement de tous les militaires ayant longtemps travaillé à Beni, renforcement de la logistique de soldats se trouvant sur la ligne de front.

Tout en se félicitant de la bonne passation de cette marche, Jonathan Kathaliko appelle les jeunes à adhérer au sein de l’armée loyaliste pour contribuer au processus de la paix et la sécurité dans la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here