Bravoure de la Police Saluée à Ngaliema par les Habitants

0
Bravoure de la Police Saluée à Ngaliema par les Habitants
Bravoure de la Police Saluée à Ngaliema par les Habitants

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le chef de la police ville de Kinshasa, Israël Kantu a mené, dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 novembre, un bouclage ciblé dans les quartiers Manenga et Camp Munganga, dans la commune de Ngaliema, au sud-ouest de la ville de Kinshasa.

Ce bouclage a été mené, dans le cadre de la poursuite de l’opération Kanga kanga. L’objectif était de répondre aux différentes plaintes de la population contre certains gangs bien identifiés qui ont commis plusieurs crimes de viol, vol et agressions à armes blanches. À son terme, la police a mis la main sur 51 chefs des bandes. Ce qui a suscité une grande satisfaction des habitants de ces deux quartiers.

“C’est du nouveau ce que le Commissaire provincial a fait aujourd’hui dans notre quartier. On n’avait jamais imaginé une opération d’une telle envergure ici chez nous. Il a démontré qu’il est vraiment le commandant de toute la ville de Kinshasa et non de quelques quartiers très accessibles”, a confié Gérard Matudiwa, un habitant du quartier Manenga.

Même son de cloche au Camp Munganga où la population a émis le vœu de voir la police poursuivre cette opération pour lui permettre de passer la fin d’année en toute quiétude.

Au terme de ce bouclage, le Commissaire provincial, le Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu a dit sa détermination de mettre fin à l’insécurité qui règne dans cette partie de la capitale du pays. Tout en demandant à la population de collaborer avec la police, il a promis de revenir dans un plus bref délai dans ces mêmes quartiers pour une traque sans merci contre les fauteurs des troubles qui ont fui.

La police a capturé plusieurs chefs des bandes. Ce qui va lui permettre de traquer les fuyards et de rechercher les armes de leurs diverses forfaitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here