Africa-Press – Congo Kinshasa. Les FARDC -Forces armées de la République démocratique du Congo- ont annoncé avoir rétabli l’ordre à Kindundu, dans le groupement de Kingakati, après une incursion d’insurgés Mobondo survenue dans la soirée du vendredi 7 novembre 2025.
Selon le communiqué signé par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Ngemba, les assaillants, armés d’armes à feu et de machettes, ont été rapidement neutralisés par les Forces de défense, venues en intervention d’urgence.
Pris de panique, plusieurs habitants du village Kisha et des localités voisines ont trouvé refuge dans d’autres quartiers de Kinshasa. Le calme est revenu progressivement, même si les unités de la 14e région militaire poursuivent des opérations de ratissage pour garantir un retour complet de la sécurité dans la zone.
Le commandement militaire appelle la population kinoise à garder son calme et à ne pas céder aux rumeurs ni aux fausses informations, qualifiées « d’armes utilisées par les ennemis de la paix ».
« Le bilan précis de l’intervention sera communiqué à la fin des opérations en cours », souligne le Capitaine Antony Mualushayi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





