Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part, ce samedi 8 novembre 2025, à Kinshasa, à une journée de prière spéciale animée par la pasteure américaine Paula White-Cain, Cheffe du Bureau de la foi de la Maison Blanche.
Placée sous le thème « Nouveau monde, bâtissons », cette rencontre spirituelle s’inscrit dans le cadre de la tournée de Mme White-Cain visant à soutenir les efforts diplomatiques des États-Unis pour la signature d’un accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
Devant un auditoire composé de responsables politiques, religieux et membres du Gouvernement, la conseillère spirituelle du Président américain Donald Trump a prêché sur la foi, la persévérance et la restauration. Elle a assuré que « dans les 52 jours qui suivent, un miracle va s’opérer dans le pays d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba où tous ces bruits de bottes vont prendre fin ».
Encourageant le chef de l’État congolais, Dr Paula White-Cain a affirmé que Dieu l’avait « positionné pour un temps comme celui-ci » afin de conduire le pays vers la paix et la prospérité.
De son côté, le Bishop ghanéen Nicolas D. Williams a élevé une prière pour la fin des conflits dans la région et pour la protection du Président Tshisekedi, « afin qu’il achève sa mission en paix ».
Nommée en février 2025 à la tête du Bureau de la foi par le Président Donald Trump, Paula White-Cain mène une tournée africaine axée sur la diplomatie spirituelle et la consolidation de la paix dans la région des Grands Lacs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





