Processus électoral : Certaines voix s’élèvent pour que les élections à la base soient organisées en premier

5
Processus électoral : Certaines voix s'élèvent pour que les élections à la base soient organisées en premier
Processus électoral : Certaines voix s'élèvent pour que les élections à la base soient organisées en premier

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le train des élections ayant déjà quitté la gare, certaines voix s’élèvent pour suggérer à Denis Kadima d’organiser en premier les élections au niveau de la base, c’est-à-dire les élections urbaines, municipales et locales, car depuis 2006 les élections locales n’ont jamais été organisées en République démocratique du Congo.

Pour Willy Mishiki, homme politique du regroupement AFDC-A, la centrale électorale doit débuter les élections au niveau de la base et finir par la présidentielle, les législatives et les provinciales.

De son côté, Cédric Kindu, jeune leader de la commune de Selembao à Kinshasa, qui s’est exprimé au micro de Mediacongo Press (MCP) souhaite que la Céni organise tout d’abord les élections à la base pour donner au peuple le pouvoir de désigner ses dirigeants locaux afin qu’ils lui soient redevables.

Pour l’instant, il faut noter que le calendrier n’étant pas encore publié, seul Denis Kadima fixera l’opinion au moment opportun. Néanmoins, le président de la Céni a, le week-end dernier, lors du cadre de concertation avec les partis politiques, garanti que cette fois-ci les élections seront organisées à tous les niveaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here