Taekwondo: L’élection de Jean Marc Yacé « annulée » par la Justice…un appel annoncé

10
Taekwondo: L’élection de Jean Marc Yacé « annulée » par la Justice…un appel annoncé
Taekwondo: L’élection de Jean Marc Yacé « annulée » par la Justice…un appel annoncé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Annulation de l’AG élective au : Rien ne change en attendant la notification et un recours

Malgré l’annulation de l’AG élective de la fédération, les choses peuvent rester en l’état jusqu’à la fin des procédures, sans oublier l’intervention des instances internationales.

La Fédération Ivoirienne de Taekwondo, dirigée par Me Jean Marc Yacé, n’a pas encore de notification du tribunal de première instance annulant, l’assemblée générale élective du 30 octobre 2021.

C’est l’information communiquée par la direction de la communication de la Fédération , approchée ce vendredi 6 mai 2022. « La décision n’a pas été notifiée à la fédération», a confié le président de la commission communication, Sety Cyrille.

« On pourra faire appel. Tant que la justice n’a pas vidé le contentieux, les choses restent en l’état. Le président Yacé et son comité directeur continuent de travailler», a poursuivi le président de la commission communication.

Le mode de règlement des litiges au Taekwondo

Dans le fonctionnement de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, les litiges ne se règlent pas dans les tribunaux ordinaires. En cas de litige, l’Union Africaine de Taekwondo est saisie. L’union délibère en

premier ressort. En deuxième ressort, en cas de non satisfaction, la World Taekwondo est saisie. Quand la décision de l’instance mondiale du Taekwondo n’est pas satisfaisante, alors le Tribunal Arbitral des Sports

est saisi en dernier ressort. Le TAS est, en la matière, le seul tribunal habilité à intervenir dans le sport, fait-on savoir du côté de la Fédération.

La World Taekwondo et l’Union Africaine de Taekwondo ont validé l’élection de Jean Marc Yacé

Pour rappel, l’assemblée générale élective du 30 octobre 2021 qui a porté Jean Marc Yacé à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a été supervisée et validée par l’union Africaine de Taekwondo et la World Taekwondo. Un courrier en date du 1er novembre 2021, signé du Secrétaire général d’Union Africaine de Taekwondo, Balla Dieye, présent à l’assemblée générale élective, a certifié le scrutin du 30 octobre 2021.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here