Les parents de Bondoukou sensibilisés sur l’affectation en ligne des élèves de 3ème et de CM2

13
Les parents de Bondoukou sensibilisés sur l’affectation en ligne des élèves de 3ème et de CM2
Les parents de Bondoukou sensibilisés sur l’affectation en ligne des élèves de 3ème et de CM2

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo, mobilise les parents sur la possibilité qui leur est offerte pour procéder à l’affectation en ligne de leurs enfants des cours moyens 2ème année (CM2) et de 3ème respectivement en sixième et en seconde.

“La latitude est donnée à chaque parent d’élève de procéder à l’affectation de son enfant qui vient d’avoir l’entrée en sixième dans l’établissement de son choix”, a expliqué Coulibaly Naffo, vendredi 6 mai 2022 à la mairie de Bondoukou, en présence d’une délégation de la direction de l’Orientation et des bourses (DOB).

Les élèves remplissant les conditions d’affectation pourront s’inscrire sur la plate-forme via les des opérateurs de téléphonie mobile en envoyant la syntaxe ‘’Dob’’ par SMS au 9991 et suivre les autres instructions.

Selon M. Coulibaly, l’innovation dans ce système est l’extension du processus d’orientation et d’affectation des élèves de troisième et de CM2. “Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une phase pilote qui concerne les populations qui vivent à Bondoukou et qui peuvent avoir des protégés et des enfants dans les régions d’Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et de Yamoussoukro”, a précisé le directeur régional.

Avec un taux d’adhésion des populations de 92% en 2021, la procédure d’affectation en ligne, à travers ce projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), est financé par la Banque mondiale.

Sept délégations de la DOB parcourent depuis le 26 avril, et ce jusqu’au 17 mai, les différentes régions du pays pour sensibiliser les acteurs du système éducatif sur les affectations et orientations en ligne par les parents d’élèves.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here