Livraison Équipements Marché Proximité Doké aux Populations

1
Livraison Équipements Marché Proximité Doké aux Populations
Livraison Équipements Marché Proximité Doké aux Populations

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le marché de proximité de Pouan-Badouebly, dans la sous-préfecture de Doké, département de Bloléquin (région du Cavally, ouest de la Côte d’Ivoire), à l’instar des deux autres de Bangolo (Guémon) et Sangouiné (Tonkpi), livrés, concomitamment, samedi 19 juillet 2025, au niveau du district des Montagnes, a été entièrement équipé en matériels roulants et autres outils de travail.

La cérémonie officielle de remise de ces trois marchés de proximité a eu lieu à Doké, et a été présidée par la présidente du conseil régional du Cavally, la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto. A cette occasion, le directeur général de l’office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), structure de mise en œuvre, Bernard Gnénye Adou, a indiqué que ces marchés clé en main, bénéficient d’équipements. Il s’agit de camions, de tricycles, de motos, d’ordinateurs, de balances et autres bascules.

Il a affirmé que ces équipements doivent permettre de faciliter la collecte, le groupage, la pesée, le reconditionnement, l’enregistrement des données et l’expédition des produits vivriers entreposés dans ces trois marchés, vers les centres de consommation, dont Abidjan, la capitale économique.

Le directeur général a profité de l’occasion pour faire la présentation du projet d’appui à la collecte et à la mise en marché des produits vivriers. Projet initié par le gouvernement ivoirien, à travers le ministère du Commerce et de l’Industrie, et mis en œuvre par l’OCPV. Projet ayant concouru à la construction dans les principales zones de production de vivriers, de marchés de proximité tout équipés. Il (projet) a pour objectif, a-t-il souligné, de contribuer à la baisse des prix des produits vivriers sur les marchés, à travers leur approvisionnement régulier en produits vivriers de qualité et en quantité suffisante à partir des grandes zones de production.

Bernard Gnénye Adou a fait savoir qu’il est prévu, dans le cadre de ce projet gouvernemental, la construction d’un total de 155 marchés de proximité sur l’ensemble du territoire national, en trois phases. Une phase pilote de 40 marchés de proximité, une seconde phase de 50 marchés de proximité, et une troisième phase de 60 marchés de proximité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here