Le chef de l’Etat inaugure la 2e édition du Salon du Livre

12
Le chef de l'Etat inaugure la 2e édition du Salon du Livre
Le chef de l'Etat inaugure la 2e édition du Salon du Livre

Africa-Press – Djibouti. Le président de la République, M, Ismail Omar Guelleh, a inauguré aujourd’hui la deuxième édition du Salon du Livre à la bibliothèque nationale.

Le thème retenu pour cette 2e édition du Salon du Livre est: “littérature de jeunesse: de l’oralité à l’écriture ”.

Le Salon du Livre est surtout marqué cette année par la participation de douze pays et une centaine d’ouvrages dans différentes langues pour promouvoir les productions littéraires, d’échanges et de partage a travers une succession de conférences-débats, ateliers et rencontres d’auteurs, éditeurs et lecteurs.

Ce Salon du Livre revêt une importance fondamentale pour l’avenir du livre à Djibouti qui a franchi une étape importante en vue de reconnecter le livre et la littérature avec la jeunesse en tant que pivot du changement et de la créativité.

Notre pays a saisi l’opportunité de ce Salon du Livre pour affirmer fermement son engagement et sa détermination à intégrer la culture comme un élément central dans le soutien à la littérature et au livre qui est le symbole d’une vision plus large, celle d’un pays résolument engagé dans la valorisation de son patrimoine culturel et littéraire en renforçant notre héritage culturel commun et notre attachement aux valeurs de la créativité et de l’expression littéraire et artistique.

A son arrivée, le président de la République, M, Ismail Omar Guelleh, a été accueilli chaleureusement par le Premier ministre, la ministre de la Jeunesse et de la Culture Dr, Hibo Moumin Assoweh, ainsi que des hauts responsable internationaux, notamment ; la représentante de la francophonie, le directeur du département de la Culture à la Ligue arabe.

Le chef de l’Etat a échangé au cours de sa visite dans les différents stands d’expositions des livres avec les auteurs, écrivains et éditeurs pour mettre en avant la richesse et la diversité de la littérature djjiboutienne.

La visite du chef de l’Etat a été l’occasion de discuter de leurs œuvres au public, de leurs défis et de leur vision de l’avenir de la littérature dans le pays.

Durant ces quatre jours, le salon va offrir une plateforme dynamique où écrivains, éditeurs, lecteurs et amateurs de culture vont se rassembler pour découvrir et partager les dernières œuvres littéraires, participer à des débats et échanger autour des sujets constructifs, mais aussi l’organisation de plusieurs ateliers et formations dans divers centres communautaires de Djibouti pour réunir les jeunes en vue d’explorer divers aspects de l’importance de la lecture et de la production littéraire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here