Djibouti/France : Le ministre Ilyas Moussa Dawaleh reçu à Bercy par son homologue français Bruno Le Maire

33
Djibouti/France : Le ministre Ilyas Moussa Dawaleh reçu à Bercy par son homologue français Bruno Le Maire
Djibouti/France : Le ministre Ilyas Moussa Dawaleh reçu à Bercy par son homologue français Bruno Le Maire

Africa-Press – Djibouti. En visite de travail à Paris, le ministre djiboutien de l’Économie et des Finances chargé de l’Industrie, M. Ilyas Moussa Dawaleh, a été reçu ce mardi à Bercy par son homologue français, M. Bruno Le Maire.

Les discussions, sincères et fructueuses, ont porté sur les moyens de renforcer davantage les relations de coopération historiques et exceptionnelles entre les deux pays.

Après un accueil chaleureux, M. Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a souligné l’excellence des relations franco-djiboutiennes. Il a exprimé l’engagement de la France à soutenir Djibouti dans son programme de développement, en particulier en matière de diversification économique.

De son côté, M. Ilyas Moussa Dawaleh a exprimé sa gratitude pour l’accueil reçu et a présenté un état des lieux de la situation macro-économique de Djibouti. Il a détaillé les impacts des crises exogènes sur l’économie du pays et a insisté sur l’urgence de diversifier l’économie djiboutienne au-delà des activités portuaires et des bases militaires.

Lors de cette rencontre, M. Dawaleh a invité M. Le Maire à effectuer une visite de travail à Djibouti à la fin de l’année. Le ministre français a accepté cette invitation, marquant ainsi une nouvelle étape dans la coopération bilatérale.

Notons enfin que le ministre Dawaleh était accompagné d’une délégation comprenant l’ambassadeur de Djibouti à Paris, M. Ayed Moussa Yahya, et le directeur du Financement extérieur, M. Ali Mohamed Ali.

Cette visite illustre parfaitement l’engagement des deux pays à renforcer leurs liens économiques et à explorer de nouvelles opportunités de coopération.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here