Djibouti plaide pour une finance islamique numérique et inclusive à Alger

3
Djibouti plaide pour une finance islamique numérique et inclusive à Alger
Djibouti plaide pour une finance islamique numérique et inclusive à Alger

Africa-Press – Djibouti. La République de Djibouti prend part, du 19 au 22 mai, aux Assemblées annuelles de la Banque Islamique de Développement (BID), organisées cette année à Alger.

La délégation djiboutienne, conduite par le Secrétaire général du Ministère du Budget, M. Simon Mibrathu, représente le pays dans ce grand rendez-vous international, qui réunit les gouverneurs des États membres ainsi que des experts de haut niveau du secteur financier islamique.

Lors de cette rencontre, Djibouti a participé aux travaux de la 19e édition du Forum mondial de la BID, placée sous la houlette du Dr Ahmed Al Jasser, Président de la Banque. Cette année, les échanges se sont articulés autour d’un thème central: l’intégration des technologies numériques dans la finance islamique, avec un accent sur le commerce électronique et le développement des PME.

La délégation djiboutienne a souligné le rôle que peuvent jouer les outils financiers numériques, notamment pour faciliter l’accès au financement, renforcer l’inclusion économique et accompagner les petites et moyennes entreprises, essentielles à la croissance.

Les discussions ont également porté sur l’importance des Sukuk et des instruments financiers durables. Ces outils, conformes aux principes de la finance islamique, offrent de nouvelles solutions pour financer des projets d’infrastructure et de développement, dans le respect des normes de durabilité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here