SMUR Lancement de Senti-Week pour Veille Médicale

12
SMUR Lancement de Senti-Week pour Veille Médicale
SMUR Lancement de Senti-Week pour Veille Médicale

Africa-Press – Djibouti. C’est une réponse concrète à une urgence vitale. Vendredi dernier, le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) de Djibouti a donné le coup d’envoi de l’opération Senti-Week, un dispositif inédit de veille médicale déployé chaque week-end sur l’un des axes les plus fréquentés du pays.

A l’approche de la saison estivale, où le trafic vers les régions de l’intérieur s’intensifie, la Route Nationale n°1 devient, pour beaucoup, un itinéraire d’évasion mais aussi un axe potentiel d’accidents graves. En réponse, une ambulance sera désormais positionnée de manière systématique au Carrefour d’Arta, chaque vendredi et samedi, avec à son bord une équipe prête à intervenir dans les toutes premières minutes.

Réduire le temps. Sauver des vies. Tel est le fil conducteur de cette opération menée en partenariat avec Djibouti Ports Corridor Road SA (DPCR). L’idée est simple: rapprocher l’intervention d’urgence des lieux à risque pour maximiser les chances de survie et de récupération des blessés en cas d’accident.

« Chaque minute compte. Notre présence à Arta, c’est la promesse d’une réponse immédiate, adaptée et potentiellement vitale », explique à l’ADI le ditecteur general du CHU.

Bien plus que la logistique médicale, l’opération Senti-Week se veut aussi un rappel civique. Le SMUR exhorte les automobilistes à redoubler de prudence, à respecter scrupuleusement le code de la route et à faire de la vigilance un réflexe. Car si l’ambulance est prête, le meilleur des scénarios reste celui où elle ne sera pas nécessaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here