Africa-Press – Djibouti. Le chef de l’Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh a adressé samedi un message de félicitations à son homologue français Emmanuel Macron, à l’occasion de la célébration de la Fête nationale française, a annoncé la Présidence de la République dans un communiqué officiel.
Dans un télégramme transmis à l’Elysée, le président Guelleh a formulé à M. Macron des « vœux de santé, de bonheur, de succès et de réussite », tout en soulignant que « le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent naturellement » à lui pour témoigner leur sympathie à la nation française.
M. Guelleh s’est félicité du caractère « privilégié » des relations entre Djibouti et la France, rappelant que le partenariat stratégique entre les deux pays s’inscrit dans « une communauté de valeurs, de culture et de langue », forgée par une histoire partagée.
Le président djiboutien a également évoqué « l’agréable souvenir » qu’il conserve de la dernière visite d’Emmanuel Macron à Djibouti, saluant « l’opportunité de choix » qu’elle avait offerte pour réaffirmer l’attachement des deux Etats à un partenariat global.
Il a enfin réitéré l’importance du Traité de coopération entre Paris et Djibouti, qu’il a qualifié de « gage suprême de la volonté de nos deux nations d’étendre leur solidarité aux secteurs les plus sensibles ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press