Africa-Press – Djibouti. Cinquante-cinq jeunes Djiboutiens ont reçu jeudi dernier leurs diplômes du programme « English for Success » (EFS), lors d’une cérémonie organisée à l’American Corner de la Chambre de Commerce de Djibouti.
L’ambassadrice des États-Unis, Mme Cynthia Kierscht, a pris part à cet événement aux côtés des formateurs, du personnel de l’ambassade et des partenaires locaux. Elle a salué à cette occasion « la détermination, le potentiel et la vision » des diplômés djiboutiens. La diplomate a également réaffirmé le « partenariat éducatif privilégié » entre les États-Unis et Djibouti.
Financé par l’ambassade américaine, le programme EFS est un cours intensif de trois mois. Il est destiné à renforcer les compétences linguistiques et professionnelles des jeunes. En 2025, celui-ci permis de former près de 200 participants.
Notons enfin que la cérémonie a été marquée par la remise des certificats, un discours inspirant d’un diplômé, ainsi qu’une réception conviviale réunissant les formateurs, les partenaires du programme EFS et les membres de la communauté.
Djibouti, qui ambitionne de se transformer en un hub régional économique et logistique, s’est donné pour défis de devenir la première nation trilingue de la Corne d’Afrique. C’est pourquoi depuis plusieurs années maintenant, la langue anglais est enseignée dès le primaire aux côtés du français et de l’arabe.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press