Djibouti Condamne L’Adoption D’un Texte Israélien

1
Djibouti Condamne L'Adoption D'un Texte Israélien
Djibouti Condamne L'Adoption D'un Texte Israélien

Africa-Press – Djibouti. Le gouvernement djiboutien a dénoncé avec vigueur, jeudi, l’adoption par le Parlement israélien d’une déclaration en faveur de l’imposition de la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie et la vallée du Jourdain occupées, y voyant une « violation flagrante du droit international ».

Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, Djibouti qualifie cette démarche de « provocation grave » et affirme que l’Etat d’Israël « ne détient aucune souveraineté sur les territoires palestiniens occupés », conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

« Ces mesures unilatérales sont dépourvues de toute validité juridique et ne sauraient altérer le statut légal des territoires occupés depuis 1967 », souligne le texte, qui fustige par ailleurs une politique « illégale et escalatoire », jugée responsable d’un regain de tensions dans la région.

Le gouvernement djiboutien exprime en outre son inquiétude face à la situation humanitaire « dramatique » dans la bande de Gaza, conséquence d’« agression brutale et continue » menée par les forces israéliennes.

Appelant la communauté internationale, et en particulier le Conseil de sécurité, à « agir de toute urgence », Djibouti exhorte à l’application des résolutions onusiennes garantissant les droits du peuple palestinien, notamment « son droit inaliénable à établir un Etat indépendant dans les frontières de 1967, avec Al-Qods Al-Charif pour capitale ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here