Africa-Press – Djibouti. Les dirigeants de Djibouti Telecom et d’Ethio Telecom ont tenu vendredi à Addis-Abeba une réunion de haut niveau destinée à consolider la coopération entre les deux opérateurs historiques de la Corne de l’Afrique.
Le directeur général de Djibouti Telecom, Mohamed Assoweh, et son homologue d’Ethio Telecom, Frehiwot Tamru, ont passé en revue les grands axes de leur coopération. Au cœur des échanges: l’amélioration de la connectivité Internet IP d’ici 2026, la baisse des tarifs d’itinérance et le développement conjoint de services numériques et à valeur ajoutée.
Les discussions ont également porté sur la sécurité des infrastructures, la connectivité régionale et l’état d’avancement du projet Horizon, qui vise à renforcer l’intégration technologique entre les deux pays. Dans un environnement en rapide mutation, les deux partenaires ont insisté sur la nécessité d’innover et de miser sur l’excellence opérationnelle pour soutenir une croissance durable.
Lors de cette rencontre, M. Mohamed Assoweh Bouh a réaffirmé la volonté de Djibouti Telecom de faire du hub djiboutien une plateforme régionale incontournable de connectivité et d’innovation. De son côté, Mme Frehiwot Tamru a réaffirmé les ambitions d’Ethio Telecom, portées par sa stratégie « Next Horizon: Beyond 2028 », une feuille de route saluée pour son rôle moteur dans la transformation numérique de l’Ethiopie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press