Adhésion au Projet de Société du Chef de l’État

1
Adhésion au Projet de Société du Chef de l'État
Adhésion au Projet de Société du Chef de l'État

Africa-Press – Djibouti. « Ce qui va ressembler les masses demain, ce n’est pas seulement l’évocation du nom du RPP, bien que ce soit un parti de rassemblement et qui a sa place dans l’œuvre de construction et de préservation de l’unité nationale. Ce qui va rassembler les masses demain, c’est avant tout et surtout l’adhésion au projet de société du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ismaïl Omar Guelleh », a estimé Dirieh Hachi Youfis, conseiller du président de la République en charge des infrastructures et ancien secrétaire à la jeunesse du Rassemblement Populaire pour le Progrès (RPP, parti au pouvoir).

« De ce point de vue, le président Guelleh est un homme dont la personnalité, l’action et la politique transcendent le cadre partisàn pour ouvrir la voie à un modèle transpartisant. C’est en cela qu’il fédère, qu’il inspire, qu’il unit les Djiboutiens autour de l’intérêt commun et du sentiment d’appartenance à une communauté de destins », a martelé M. Youfis dans une publication sur le réseau social Facebook.

Dirigeants, militants et sympathisants du RPP seront réunis demain au palais du peuple pour un congrès extraordinaire placé sous le haut patronage de celui qui préside aux destinées de cette formation politique depuis février 1999.

A quelques mois de l’élection présidentielle prévu en avril 2026, cette réunion s’avère décisive pour le RPP, ses dirigeants et sa base militante.

Initialement prévu le 25 octobre, le congrès extraordinaire du RPP a été reporté pour des raisons liées à l’agenda politique

Fondé le 4 mars 1979 à Dikhil, dans le sud du pays, le RPP, qui est lui-même issu de la fusion de plusieurs formations politiques qui ont fait le choix de l’unité, fait partie de l’Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), coalition formée de plusieurs partis politiques parmi lesquels le FRUD, le PSD, l’UPR et le PND.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here