Africa-Press – Djibouti. A la veille de l’ouverture de la 46e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF), le ministre djiboutien des Affaires étrangères, Abdoulkader Houssein Omar, s’est entretenu ce mercredi à Kigali avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo.
La rencontre, organisée en prélude aux travaux de la CMF, a permis aux deux parties de « passer en revue l’ensemble des dossiers de la coopération francophone ». Les discussions ont porté sur les priorités défendues par l’OIF, notamment l’appui à la jeunesse, la promotion du numérique et le renforcement de la gouvernance démocratique.
« Djibouti réaffirme son attachement constant aux valeurs et aux programmes de la Francophonie », a indiqué le ministre Abdoulkader Houssein Omar. Louise Mushikiwabo a, de son côté, salué « l’engagement soutenu » de Djibouti dans les initiatives menées au sein de l’espace francophone, alors que s’ouvre une session ministérielle cruciale à un an du prochain Sommet des chefs d’Etat.
A l’issue de l’entretien, les deux parties ont dit vouloir poursuivre le dialogue sur les axes de coopération prioritaires qui les lient.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





