Africa-Press – Djibouti. La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale de Djibouti s’est réunie ce dimanche sous la houlette de Dileita Mohamed Dileita, président de l’institution, pour examiner notamment un projet de loi sur le patrimoine culturel national.
La réunion a rassemblé les membres du Bureau de l’Assemblée, les présidents des groupes parlementaires et des commissions permanentes, ainsi que la rapporteure générale de la commission des finances. Le gouvernement était représenté par le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, et le ministre de la Défense chargé des Relations avec le Parlement, Hassam Omar Bourhan.
Au cours des travaux, les participants ont examiné un projet de loi relatif au patrimoine culturel national de la République de Djibouti, soumis en procédure d’urgence.
A l’issue des échanges, le texte a été confié à la Commission du développement social, élargie à la Commission de la législation, pour une étude et un examen approfondis.
La Conférence des présidents a par ailleurs fixé la tenue de la prochaine séance plénière au jeudi 25 décembre 2025.
Notons enfin que ce projet de loi s’inscrit dans le cadre du renforcement des cadres juridiques visant à la préservation et à la valorisation du patrimoine culturel de notre pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





