Coopération Bilatérale Entre Djibouti et le Japon

0
Coopération Bilatérale Entre Djibouti et le Japon
Coopération Bilatérale Entre Djibouti et le Japon

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Justice et des Affaires pénitentiaires, chargé des Droits de l’Homme, M. Ali Hassan Bahdon, a reçu hier matin, dans son cabinet, le nouvel ambassadeur du Japon accrédité à Djibouti, M. Okochi Akihiro. Cette première rencontre a permis de réaffirmer l’excellence des relations bilatérales entre Djibouti et le Japon et d’évoquer les perspectives de coopération dans le domaine de la justice.

Le ministre de la Justice, Son Excellence M. Ali Hassan Bahdon, a accueilli hier dans son cabinet le nouvel ambassadeur du Japon accrédité à Djibouti, M. Okochi Akihiro, à l’occasion d’une visite de courtoisie marquant le début de sa mission diplomatique dans le pays.

Après lui avoir souhaité la bienvenue et un séjour fructueux à Djibouti, le ministre Ali Hassan a salué la qualité des relations de coopération entre les deux pays, qualifiées d’excellentes et de durables. Il a, à cette occasion, présenté les principaux projets prioritaires du département de la Justice, notamment la digitalisation du système judiciaire, le renforcement de la carte judiciaire à travers les juridictions régionales, la formation des ressources humaines ainsi que le projet de construction de la nouvelle prison de PK23.

De son côté, le diplomate japonais Okochi Akihiro a exprimé la disponibilité de son pays à développer une coopération avec le ministère de la Justice, en particulier dans les domaines prioritaires, et à contribuer au renforcement de l’État de droit.

Le ministre Ali Hassan Bahdon a remercié le diplomate japonais pour cette visite et pour l’engagement exprimé par le Japon à accompagner les réformes engagées par le département.

Rappelons que l’ambassadeur Okochi Akihiro a présenté ses lettres de créance en octobre 2025 en tant que nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon auprès de la République de Djibouti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here