Djibouti Shipping Company Renforce Sa Flotte Maritime

0
Djibouti Shipping Company Renforce Sa Flotte Maritime
Djibouti Shipping Company Renforce Sa Flotte Maritime

Africa-Press – Djibouti. La compagnie publique Djibouti Shipping Company (DSC) projette d’acquérir deux nouveaux porte-conteneurs, dans le cadre d’un ambitieux plan d’expansion destiné à améliorer la connectivité maritime en Afrique de l’Est et au-delà, a indiqué vendredi l’Autorité des Ports et des Zones Franches (APZFD) dans un communiqué.

La société de transport maritime, qui est la propriété de l’Etat djiboutien via l’APZFD, exploite depuis cinq ans le MV/Africa Sun, un navire de 1 118 EVP (équivalents vingt pieds), qui dessert actuellement les routes commerciales reliant la Méditerranée et la mer Rouge.

Un deuxième navire, d’une capacité de 1 200 EVP, est en cours d’acquisition. Il permettra d’élargir le réseau de DSC vers le Golfe Arabique, le Golfe d’Oman, la mer d’Arabie et l’océan Indien, selon le communiqué.

L’acquisition d’un troisième bâtiment, plus imposant, d’une capacité de 2 000 EVP, est également en cours, signe de la volonté de la compagnie à consolider sa présence sur les grandes routes maritimes régionales.

« Grâce à la position stratégique de Djibouti et à la montée en puissance de nos équipes, DSC ambitionne de mettre en place un réseau de transport africain fiable, au service du commerce, de l’intégration régionale et de la coopération économique », a confié à l’ADI un haut responsable de l’APZFD.

Les activités de la DSC, lancées dans un contexte de relance du fret maritime intra-africain, s’inscrivent dans la stratégie portuaire nationale visant à faire de Djibouti un hub logistique incontournable entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

Notons enfin qu’avec ces nouvelles capacités, la compagnie projette de s’approprier une part croissante des échanges maritimes régionaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here