Africa-Press – Djibouti. Après la Chambre de Commerce, la Bibliothèque nationale accueille à son tour l’American Corner, plate-forme d’échange culturelle favorisant le développement des compétences professionnelles.
La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle unité conçue pour faire la jonction entre formation et innovation a réuni hier un parterre de hautes personnalités dont la ministre de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, et l’ambassadrice des États-Unis à Djibouti, Mme Cynthia Kierscht.
L’American Corner, désormais partie intégrante de la Bibliothèque nationale, devrait jouer un rôle pivot en matière d’apprentissage, d’engagement et de connexion, offrant aux usagers la possibilité d’accéder à de nombreuses ressources éducatives, à la technologie et un accompagnement efficace dans les apprentissages en langue anglaise.
La Chambre de Commerce a été la première institution djiboutienne à l’avoir expérimenté.
Les résultats nettement encourageants obtenues dans cette initiative ont incité la Bibliothèque nationale à lui emboîter le pas, ouvrant ses portes à son tour à l’American Corner.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press