La directrice régionale des Transports exhorte les usagers au strict respect du Code de la route à Tanda

0
La directrice régionale des Transports exhorte les usagers au strict respect du Code de la route à Tanda
La directrice régionale des Transports exhorte les usagers au strict respect du Code de la route à Tanda

Africa-Press – Djibouti. La directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, a exhorté les usagers de la route au respect strict du Code de la route.

Elle a fait cette exhortation le lundi 4 août 2025 à la mairie de Tanda, à l’occasion de la 31e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR), placée sous le thème, « La responsabilité individuelle, gage de sécurité routière ».

Cette édition vise à sensibiliser les conducteurs et les usagers sur les comportements à risque qui favorisent les accidents de la circulation.

« Chacun de nous doit adopter un comportement responsable. Il est temps de changer nos habitudes et de faire preuve de vigilance », a déclaré Mme Sako, en présence du préfet du département, Koné Tamkolly Benoît, des directeurs régionaux, des chefs de service, des transporteurs, des chefs traditionnels et des populations.

La directrice a rappelé que chaque infraction peut avoir des conséquences dramatiques. « Trop de drames auraient pu être évités si les règles élémentaires étaient respectées. Le port du casque, de la ceinture de sécurité, la prudence aux carrefours doivent devenir des réflexes », a-t-elle martelé.

Le préfet du département a insisté sur la nécessité d’un comportement citoyen. « Le respect du Code de la route n’est pas une option, mais une exigence. La route ne tue pas. Ce sont l’excès de vitesse et l’incivisme qui tuent », a affirmé Koné Tamkolly Benoît.

Cette activité s’inscrit dans une initiative mensuelle engagée par le gouvernement depuis février 2023. Elle vise à informer, interpeller et sensibiliser les usagers sur les dangers de la conduite en état d’ivresse, sous l’effet de la fatigue ou des stupéfiants, ou encore avec un téléphone portable au volant.

La Semaine nationale de la sécurité routière se tient chaque mois du 3 au 10 sur toute l’étendue du territoire national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here