Africa-Press – Djibouti. Après la Confédération africaine de football dont il est aujourd’hui le vice-président, Souleiman Hassan Waberi serait-il en passe de faire son entrée à la FIFA ?
A la veille d’un scrutin qui s’annonce tout de même serré, aucun élément dans une grille d’analyse classique comme celle que la rédaction de l’ADI a cherché à élaborer durant la campagne électorale ne vient doucher l’espoir de voir débarquer celui qui préside depuis de longues années aux destinées de la FDF dans l’instance mondiale de football. Et les pronostics sont plutôt favorables.
Cela ne signifie point que Souleiman Hassan Waberi aura un boulevard devant lui. D’autant que les incertitudes sur l’issue du scrutin, qui se tiendra demain mercredi 12 mars, sont très fortes. Et pour cause, la bataille autour des cinq sièges au sein du comité exécutif de la FiFA pour lesquels pas moins de dix fédérations africaines ont présenté des candidats a été particulièrement rude.
Toua les concurrents, Souleiman Hassan Waberi compris, le savent: un candidat sur deux ne passera pas.
En attendant le verdict des urnes, tous espèrent cependant obtenir un siège, devenir membre à part entière de l’instance décisionnelle de la FIFA et influer sur le football mondial à l’avenir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press