Maire Élu Nouveau Chef Organisation Villes Arabes

1
Maire Élu Nouveau Chef Organisation Villes Arabes
Maire Élu Nouveau Chef Organisation Villes Arabes

Africa-Press – Djibouti. Le maire de Djibouti-ville, Saïd Daoud Al Musgagui, a pris part mercredi à une session extraordinaire de l’Organisation des Villes arabes (ATO), convoquée pour élire le nouveau secrétaire général de cette institution régionale basée à Koweït City.

Réunis en visioconférence, les représentants des municipalités membres n’avaient qu’un seul point à l’ordre du jour. A l’issue d’un vote à main levée, le candidat koweïtien Bader Wael Bader Alajeel Alaskar a été élu à l’unanimité.

« Nous saluons un choix qui renforcera la dynamique de coopération au sein des villes arabes », a déclaré le maire de Djibouti, en adressant ses félicitations au nouveau dirigeant.

La participation de Djibouti-ville s’inscrit dans la diplomatie municipale encouragée par le président Ismaïl Omar Guelleh, favorable à une présence active du pays dans les organisations régionales et aux échanges entre capitales.

Notons enfin que depuis son arrivée à la tête de la mairie, Saïd Daoud a multiplié les initiatives de partenariat avec les villes arabes, musulmanes et francophones, dans un effort de structuration de réseaux locaux et de partage d’expertise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here