
Africa-Press – Djibouti. Tout porte donc à croire que l’athlète djiboutien Ibrahim Hassan Bouh va surclasser tous ses concurrents lors de la 24e édition du semi marathon international de Djibouti qui se disputera vendredi dans la capitale.
Ce pronostic se fonde avant tout sur le chrono réalisé au semi marathon par celui qui est affublé du surnom d’Ogaas: 59’41.
A titre de comparaison, la meilleure performance concernant les 9 athlètes étrangers conviés au semi marathon international de Djibouti, anciennement appelé les 15 km de Djibouti-Télécom, revient au Kényan Edwin Kipleting. Et elle est de 1h01’56, soit une minute de plus que le record établi sur 21 kilomètres par un autre coureur djiboutien.
Oui, Djamal Abdi Dirieh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a parcouru cette distance en 1h00’56.
Cela fait de lui non seulement la deuxième meilleure performance dans ce semi marathon, mais un concurrent redoutable tant il peut s’adjuger la première marche du podium au nez et à la barbe de tous, y compris son compatriote Ogaas.
Outre Djibouti, la 24 édition du semi marathon international de Djibouti réunira vendredi des athlètes issus de l’Ethiopie, du Kenya, du Burundi, de Tunisie, du Somaliland, du Rwanda, de la Belgique, de l’Angola et de la Somalie.
Rendez-vous sportif particulièrement prisé des Djiboutiens, cette nouvelle édition du semi marathon est organisée, comme à l’accoutumée par la Fédération djioutienne d’athlétisme avec le concours de Djibouti-Télécom.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press