Oyima préside ce lundi une réunion décisive pour l’avenir du patronat gabonais

23
Oyima préside ce lundi une réunion décisive pour l’avenir du patronat gabonais
Oyima préside ce lundi une réunion décisive pour l’avenir du patronat gabonais

Africa-Press – Gabon. Henri Claude Oyima, président de la Confédération patronale gabonaise (CPG) préside ce lundi à Libreville une assemblée générale extraordinaire qui débouchera sur d’importants changements pour cette puissante organisation patronale du pays, a appris Gabonactu.com de source bien informée.

Selon une source proche de l’organisation, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda prendra part à cette réunion qui annoncera d’importantes mutations pour cette organisation qui sollicite du gouvernement des investissements massifs pour relancer l’économie.

La semaine dernière, Henri Claude Oyima a mené une vaste opération de lobbying pour préparer le terrain sur les changements qu’il souhaite apporter à la CPG. Il a notamment été au cabinet du Premier ministre ainsi que chez certains diplomates en poste à Libreville.

Le 31 août dernier, Oyima et son collège de vice-présidents étaient reçu en audience par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Créée le 4 septembre 1959 sous l’appellation d’Union interprofessionnelle du Gabon, la CPG regroupe les plus grandes entreprises gabonaises. Ces entreprises contribuent à 80% au PIB du Gabon. Elles affirment créer 90% des emplois du secteur privé formel et légaliste.

Carl Nsitou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here