Construction de nouvelles voiries : Colas propose son expertise au Gabon

6
Construction de nouvelles voiries : Colas propose son expertise au Gabon
Construction de nouvelles voiries : Colas propose son expertise au Gabon

Africa-Press – Gabon. Installée dans le pays depuis 50 ans et bénéficiant d’une certaine confiance de la part des autorités, bien que critiquée par les populations pour la qualité de ses travaux, l’entreprise française de travaux publics a proposé mercredi à Ali Bongo son expertise pour la construction de nouvelles voiries à travers différentes villes du Gabon.

Filiale du groupe Bouygues et revendiquant «une véritable relation de confiance qui s’est établie au fil des ans», Colas souhaite faire plus au Gabon où elle est installée depuis cinq décennies. Reçu en audience par Ali Bongo, le 7 décembre à Libreville, Benoît Chauvin, vice-président Business Development, a proposé l’expertise de son entreprise au chef de l’État pour la matérialisation de nouveaux chantiers dans le pays.

«En tant que leader mondial des infrastructures routières, Colas a beaucoup de choses à proposer. Nous avons proposé à son Excellence des solutions pour continuer à aider ses populations à vivre dans de meilleures conditions, notamment (à travers la construction) de nouvelles voiries dans de nombreuses villes de la République gabonaise et quelques liaisons», a rapporté chez nos confrères de la Presse présidentielle le chef de la délégation qui n’a pas manqué de se féliciter des travaux de voirie effectués par son entreprise à Libreville.

Au cours de leurs échanges avec le président de la République, les responsables de Colas, qui se sont dits disposés à accompagner l’État gabonais dans l’exécution des projets contenus dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT), ont également assuré s’inscrire, aux côtés du leader gabonais, dans la lutte pour la préservation de la planète.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here