Africa-Press – Gabon. Pour éviter de subir les foudres de ses parents qui la croyaient encore vierge et ne lui soupçonnaient aucune relation amoureuse, Laïka Makanga, 17 ans, a inventé la supposée tentative d’enlèvement dont elle a affirmé avoir été victime dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le week-end écoulé. L’adolescente avoue également avoir inventé la scène de décapitation qu’elle a relatée en pleurs.
Aucun crime rituel n’a eu lieu au village Nkoltang, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum. L’aveu est de Laïka Makanga, elle-même. La jeune fille est actuellement en garde à vue à la Direction générale des recherches (DGR), attendant que le procureur de la République de Libreville statue sur son cas, pour avoir fait un faux témoignage et diffusé de fausses informations de nature à troubler l’ordre public.
«La vidéo qui a circulé sur (l’affaire s’étant déroulée) Essassa et Nkoltang est un faux montage. Rien de ce que j’ai dit à propos de l’enlèvement de l’enfant ne s’est réellement passé», avoue l’adolescente de 17 ans relayée par Gabon 1ere. Elle aurait fugué de son domicile du PK27 pour passer la nuit chez un proche de sa mère. «J’ai dormi chez un ami de maman, chez un voisin. J’ai eu peur d’aller directement à la maison, je suis allée chez ma tante». Ce serait donc par crainte des représailles de ses parents qu’elle aurait inventé l’histoire sanglante qu’elle a relatée en pleurs et dont la vidéo a été massivement partagée le week-end écoulé sur les réseaux sociaux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press





