
Africa-Press – Gabon. Le président de la China national offshore oil corporation (CNOOC), Xia Qinglong, a, au terme de l’audience que lui a accordé lundi 06 mars 2023 à Libreville, le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, déclaré que les deux blocs pétroliers (BC9 et BCD10) dont les travaux de forage viennent de prendre fin, devaient donner des résultats satisfaisants.
« On vient de finir les forages de deux puits et après on va faire des études profondément et puis on verra après la stratégie », a déclaré avec satisfaction M. Qinglong.
Les deux (02) blocs sont localisés en eau profonde. Des bons résultats attendus qui devront motiver par la suite CNOOC de s’intéresser à d’autres champs pétroliers potentiellement aussi riches que renferme le bassin sédimentaire gabonais.
Depuis 2018, l’État gabonais a lancé un appel d’offres de 35 blocs pétroliers maritimes, avec à la clé un nouveau code pétrolier attractif. Il y a, 23 en offshore profond et 12 en offshore conventionnel.
Antoine Relaxe
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press




