Africa-Press – Gabon. Alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du naufrage survenu ce jeudi 9 mars au large des côtes de Libreville, le président de la République, qui s’est rendu il y a quelques heures au chevet des rescapés, a loué la réactivité et l’efficacité des secours sans lesquels le bilan de l’accident aurait été plus lourd.
Une douzaine d’heures après le naufrage du navire Esther Miracle ce jeudi au large de Libreville, les recherches se poursuivent notamment pour retrouver les 22 passagers portés disparus. Ali Bongo qu’accompagnait le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a tenu à se rendre lui-même sur le lieu de débarquement de la centaine de rescapés. Il avait à cœur, a-t-il posté sur ses réseaux sociaux, de «leur exprimer toute (sa) compassion et (son) soutien».
Mais le président de la République, qui n’a pas manqué d’adresser ses condoléances aux personnes décédées (deux, selon bilan provisoire), a également tenu à exprimer son admiration pour les secouristes parmi lesquels les éléments français au Gabon, la Santé militaire et la brigade nautique. «Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance», a-t-il posté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press





