Naufrage de l’Esther Miracle : Royal Cost Marine désigné responsable

47
Naufrage de l’Esther Miracle : Royal Cost Marine désigné responsable
Naufrage de l’Esther Miracle : Royal Cost Marine désigné responsable

Africa-Press – Gabon. S’il dit comprendre que les populations nourrissent plusieurs attentes à son endroit depuis le naufrage du navire Esther Miracle, le gouvernement tient néanmoins à préciser que «c’est l’armateur Royal Cost Marine qui a des obligations vis-à-vis des victimes», comme pour tenter de se décharger de ses propres obligations.

La gestion de la crise liée au naufrage du navire Esther Miracle survenu le 9 mars est diversement appréciée. Si certains saluent la réactivité des autorités qui, à l’exemple du président de la République et du Premier ministre se sont rendus sur le lieu de débarquement des naufragés, d’autres n’hésitent plus à accuser le gouvernement de créer un climat de tension en faisant de la rétention d’information, y compris à l’endroit des familles des victimes.

S’il dit comprendre les attentes des populations, le ministre des Transports a semblé vouloir diriger ces attentes uniquement sur la compagnie Royal Cost Marine dont il a reçu le président directeur général vendredi pour obtenir de lui tous les dossiers afférents au navire. «Il faut bien que les choses soient entendues comme tel : Royal Cost Marine qui est l’armateur, donc l’opérateur économique, est là personne morale qui a des obligations à l’égard des victimes de cet accident malheureux», a tenu à préciser Brice Constant Paillat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here