Gabon : 87 points de suture pour avoir séparé une bagarre

21
Gabon : 87 points de suture pour avoir séparé une bagarre
Gabon : 87 points de suture pour avoir séparé une bagarre

Africa-Press – Gabon. À Andem 2, au PK 80, dans la nuit du vendredi au samedi dernier, un homme de 70 ans a été frappé de plusieurs coups de machette sur diverses parties du corps. Son tort : avoir tenté de séparer une altercation opposant trois jeunes hommes.

Il aurait dû se tenir à l’écart et ne pas intervenir. Mais Acasio Marcos do Santos Carvalhos ne l’a compris que trop tard et à ses dépens. Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin, le Santoméen de 70 ans a été violemment agressé par un jeune homme se faisant appeler «Visite». L’Union, qui rapporte les faits s’étant déroulés à Andem 2, au PK 80 (Estuaire), parle de plusieurs coups de machette au cou, à l’épaule gauche et à la main droite.

Conduit le lendemain au centre médical de Kango, le septuagénaire qui, selon le quotidien, s’en est sorti grâce à un coup de barre de fer asséné sur la tête de son agresseur présumé a reçu au total 87 points de suture : 56 à la main, 23 à l’épaule et 8 au cou.

Son tort : avoir tenté de s’interposer entre deux jeunes qui rouaient de coups un troisième. Selon des témoignages recueillis par nos confrères, Visite n’aurait pas apprécié l’intervention du Santoméen. Il serait allé à son domicile et en serait revenu armé d’une machette. La suite, on la connaît. Les trois bagarreurs ont été interpellés samedi matin par des officiers de la police judiciaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here