Notation de crédit inaugural : Rothschild & Co accompagnera la BDEAC

9
Notation de crédit inaugural : Rothschild & Co accompagnera la BDEAC
Notation de crédit inaugural : Rothschild & Co accompagnera la BDEAC

Africa-Press – Gabon. La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a porté son dévolu sur l’équipe de 4200 spécialistes du conseil financier du groupe international Rothschild & Co, pour un accompagnement dans le processus de notation financière inaugurale.

Le président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mekou a procédé à le 12 septembre dernier à Paris à la signature du mandat d’accompagnement de la BDEAC par Rothschild & Co., au processus de notation de crédit inaugurale et pour l’atteinte de la catégorie «investment grade», fixée comme une priorité du quinquennat conformément à l’orientation stratégique n°3 du Plan « Azobé ».

Cette démarche, impulsée par Dieudonné Evou Mekou, s’inscrit dans une perspective de modernisation qui devrait améliorer la qualité de la signature à l’international de la BEAC et accroître ses capacités à lever des ressources diversifiées et à des taux confessionnels, en faveur des opérateurs économiques.

L’objectif de cette notation financière est de permettre l’accès au marché financier international, pour la BDEAC. Elle permettra de renforcer sa crédibilité auprès des partenaires et investisseurs internationaux. Elle devrait surtout être l’aboutissement du processus en cours de transformation et de modernisation de la Banque.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here