Africa-Press – Gabon. Pour lui permettre de poursuivre sereinement les travaux liés au projet de construction du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval censé renforcer le réseau interconnecté de Libreville, la société Asonha Énergie SA, une de celles impliquées sur le chantier, assure avoir pris les dispositions nécessaires pour ne pas être ralentie par les pluies qui viennent.
Les travaux se poursuivent sur le chantier de la construction du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval. Ceux-ci ne devraient d’ailleurs connaître aucune perturbation et encore moins une interruption au cours des prochaines semaines, y compris avec la saison des pluies qui s’annonce. C’est du moins l’engagement pris récemment par l’une des sociétés impliquées dans ce projet censé renforcer l’offre en électricité dans la zone dite du Grand Libreville.
«La saison des pluies peut venir, nous sommes prêts et déterminés à poursuivre notre mission», a récemment décrété sur X (ex-Twitter) Asonha Énergie SA qui assure avoir pris les dispositions nécessaires pour ne pas être ralentie par les averses qui risquent d’être abondantes cette année. Et si la société détenue à 40% par l’État gabonais à travers le FGIS est si sereine, c’est qu’elle a en effet mené à terme plusieurs travaux ces derniers mois.
Sur les images du chantier diffusées la semaine dernière, l’on peut constater que l’élargissement de la rive gauche de la rivière Mbei a été réalisé et le pont sur cette rivière «construit et prêt à l’emploi». Mais surtout, Asonha Énergie SA informe que la construction du batardeau de première phase est achevée. Il s’agit, explique la société, d’«une structure temporaire construite pour détourner l’eau d’une rivière ou d’un autre plan d’eau afin de permettre des travaux de construction en milieu aquatique».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press