Africa-Press – Gabon. Le président du Parti républicain et démocratique (PRD), Ariel Eloi Iwangou, a, dans un point de presse, appelé le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), qui a déposé le 30 août dernier, l’ancien Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et mis fin à son régime pour « gouvernance irresponsable » du pays, à combattre les antivaleurs telles que : la corruption et le trafic d’influence
« Le PRD milite pour la fin de l’impunité et appelle les autorités de la transition à combattre énergétiquement les antivaleurs telles que : le népotisme, la gabegie, la corruption et le trafic d’influence pour matérialiser notre saut qualitatif dans la nouvelle République », a lancé M. Iwangou.
Dans un point de presse, le jeune homme politique n’a pas manqué de suggérer la durée de la transition à trois ans pour dit-il, permettre au général Brice Clotaire Oligui Nguema, nouvel homme fort du Gabon, à bien assainir le pays, avant de remettre le pouvoir aux civils, au terme d’une élection présidentielle, « inclusive, transparente et démocratique ».
Antoine Relaxe
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press