Boîtes postales : La Poste gabonaise en quête de clients

15
Boîtes postales : La Poste gabonaise en quête de clients
Boîtes postales : La Poste gabonaise en quête de clients

Africa-Press – Gabon. La Journée mondiale de la Poste célébrée lundi a été l’occasion pour la ministre de la Communication, Laurence Ndong, d’inviter les Gabonais, dont les membres du gouvernement, les fonctionnaires et les responsables de l’administration publique et privée à faire à nouveau confiance à la Poste gabonaise dont les 9 000 boîtes postales mises à la disposition du public ne sont occupées qu’à moitié, voire moins.

Au Gabon, la Poste n’intéresse visiblement plus grand monde, si bien qu’elle n’a pas cessé ces dernières années de multiplier les appels à l’adresse du public pour tenter de regagner sa confiance. Célébrée le 9 octobre sous le thème «Unis pour la confiance : collaborer pour un avenir sûr et connecté», Laurence Ndong n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de la Journée mondiale de la Poste pour inviter à nouveau le public à ouvrir des boîtes postales. Plusieurs milliers restent libres à ce jour.

«Il est important de venir prendre une boîte postale. C’est un acte citoyen, c’est un acte de patriotisme pour faire vivre notre Poste qui est capable d’assumer un peu plus de 9 000 boîtes aux lettres, mais il n’y en a que 4 000 qui sont occupées, soit moins de la moitié», a déploré la ministre de la Communication non sans adresser un appel à ses collègues du gouvernement, aux fonctionnaires ainsi qu’aux responsables de l’administration publique et privée.

Pour lui permettre de remplir efficacement ses missions auprès du public, le gouvernement a équipé la Poste de deux camionnettes. L’objectif étant de rendre plus rapide la livraison des colis, tout en rapprochant ce service public des usagers.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here